Panneau mural 3D : opter pour l’originalité en design d’intérieur

Accueil / Nouvelles / Panneau mural 3D : opter pour l’originalité en design d’intérieur
Dernière tendance en matière de décoration murale, le panneau 3D. En plus de ses propriétés acoustiques et thermiques, le panneau mural 3D se décline sur une gamme étendue allant du PVC à la fibre de canne à sucre.

Du relief avec des formes variées

Avec les panneaux muraux 3D, adieu la monotonie des murs plats, vive les reliefs ! Alors qu’au début des murs 3D, il fallait se cantonner aux traditionnels murs de pierre, on trouve aujourd’hui un choix varié de motifs. Que ce soit des formes de bulles, de Tetris, de nombres, d’arbres, de hiéroglyphes, de fleur de lys, d’ondulations imitant les vagues ou les dunes du désert et bien d’autres formes encore, on est assuré de trouver un motif à son goût et de créer un design intérieur totalement original.

Un décor entièrement adaptable

En plus d’apporter une touche totalement personnelle, les panneaux 3D se découpent librement à l’aide d’un banc de scie ou d’un équipement d’usinage spécialisé, permettant de réaliser des intégrations d’interrupteurs, de prises, mais également des niches pour y loger un cadre, une lampe, une statuette, une plante, ou ce que vous voulez !

Quant aux problèmes de murs présentant des aspérités, plutôt que de refaire un enduit ou de poser de la toile en fibre de verre, pourquoi ne pas s’orienter vers des panneaux 3D et faire d’une pierre deux coups : opter pour l’originalité tout en cachant les défauts des murs.

Des panneaux 3D prêts à peindre

Avec les panneaux muraux 3D prêts à peindre, la décoration des pièces à vivre est totalement personnalisée. Il suffit de passer une couche d’apprêt, deux ou trois couches de peinture acrylique et de réaliser des effets mat, brillant ou glossy. Pour les perfectionnistes, rien n’empêche de faire des effets trompe-l’œil, de faux unis, ou encore de ton sur ton et le tour est joué ! Entre l’originalité des reliefs et la couleur choisie sur mesure, vous êtes assurés de composer un design intérieur absolument unique.

Des panneaux 3D prêts à poser

Pour les plus pressés ou les allergiques au bricolage, l’idéal est d’opter pour des panneaux muraux 3D prêts à poser. Déjà colorés ou laqués, ils ont juste besoin d’être vissés ou fixés au mur pour commencer à faire leur effet. Protégés par une résine PVC hydrofuge, les panneaux prêts à poser sont aussi un produit adéquat pour habiller la crédence de la cuisine ou de la salle de bain.

Quand originalité et écologie se combinent

On trouve aujourd’hui toute une gamme de panneaux muraux qui, en plus d’apporter un design unique et moderne aux pièces de la maison, sont naturels, respectueux de l’environnement et 100% écologiques. Il s’agit de panneaux fabriqués :

  • à partir de bois naturel
  • à partir de fibres de bambou
  • à partir de fibres de cannes à sucre, un écoproduit innovant aux multiples propriétés, sorte de paille entièrement recyclable provenant du broyage de la canne à sucre.

Des panneaux 3D en MDF pour plus de solidité

Pour les foyers avec des petits enfants qui ont tendance à enfoncer leurs doigts dans les panneaux ou des grands maladroits qui cognent les murs, mieux vaut choisir un revêtement robuste tel que le MDF. Les panneaux de poussière de fibres de bois résistent à toute épreuve, et peuvent être peints, teints ou laqués.

Faciles à poser, les panneaux muraux 3D apportent sans conteste modernité et originalité. Et que l’on soit bricoleur ou simplement amateur de jolis intérieurs, chacun est assuré de trouver un style qui lui convient parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché.

ARTICLES RELIÉS

Laisser un commentaire

Soulier avant et aprèsLa rencontre