Un spa dans notre usine !

Accueil / Nouvelles / Un spa dans notre usine !

 

Toujours prêts pour de nouveaux défis,

en passant parfois de l’abstrait au concret,

cette fois-ci nous avons usiné le moule d’un spa !

Étape #1 : Le dessin d’approbation

Afin de bien démarrer le projet et de répondre aux besoins du client, nous avons produit un dessin 3D. Ce dessin permet d’illustrer les demandes du client et de démarrer la production de son projet à la suite de l’approbation des dessins. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur le dessin ici-bas, le moule complet du spa est d’une longueur de 137,35 pouces et d’une largeur de 113,35 pouces, soit une superficie totale de plus de 103 pieds carrés.

Croquis du spaDessin croquis avec les dimensions du spa

Étape #2 : L’usinage

Grâce à notre centre d’usinage 5 axes, nous avons pu usiner l’ensemble du projet. L’usinage complet a nécessité 9 blocs de fibre de bois (MDF) qui ont été usinées individuellement. Le fait de numéroter les pièces sur le dessin nous permet ensuite de jumeler toutes les pièces ensemble pour former le moule tel que commandé par le client.

Les différentes parties du moule

Les 9 pièces du spa

Étape #3 : L’assemblage

Après l’usinage CNC, nous avons collé les 9 parties ensemble pour ainsi fournir au client le moule du spa complet dont il nous en avait fait la demande.

Les apparences d’un spa sont toutes réunies pour donner l’envie d’une petite pause dans le spa ! Voici les photos du résultat final :

Moule du spa - vu complète   Moule du spa - vue intérieur
Moule du spa - vue intérieur
Moule du spa - vue complète

ARTICLES RELIÉS

Laisser un commentaire

Les 3 étapes d'un pied de table en plywood russe.