Usiner le gagnant du A’Design Award, ça n’a pas de prix!

Home / Nouvelles / Usiner le gagnant du A’Design Award, ça n’a pas de prix!

LA PIÈCE ORIGINALE

Le studio de design multidisciplinaire torontois LuxMea Studio nous a approché pour usiner la pièce gagnante du A’Design Award de 2015, la table d’appoint Contrapposto. Inspiré par les sculptures de Plykleito, le design minimaliste de la pièce relie les concepts traditionnels de sculpture ainsi que les techniques de fabrications modernes. C’est ici qu’USIMM entre en jeu!

 

L’ENVERS DU DÉCOR

La firme nous a mandatés afin de confectionner quatre différentes versions de tables d’appoint. À partir de leurs plans, nous les avons dessiné, programmé et usiné avec notre machine 5 axes à la fine pointe de la technologie. Notre plus grand défi? Trouver une façon de diviser les dessins en section afin d’usiner l’intérieur de chacune des pièces. Quelques 28 heures d’usinage ont été nécessaires à la fabrication de ce travail de précision.

 

 

LES VERSIONS 2.0 SIGNÉES USIMM

Au final, toute l’équipe d’USIMM est très fier du résultat. Les textures et les détails ressortent super bien dans l’essence du bois utilisée, le merisier russe. Ce matériau est un des favoris chez USIMM. L’année dernière, nous avions créé à la demande d’un client un superbe pied de table représentant la nature. Ça vaut la peine de voir (ou revoir) le résultat : http://www.usimm.ca/un-pied-de-table-hors-du-commun/.

 

En bref, ce qu’il faut retenir de ce projet :

  • LuxMea Studio crée des designs top-class gagnant des prix.
  • USIMM a été choisi pour ce projet pour ses capacités technologiques orientées vers le design (et avec le meilleur portfolio).
  • Une collaboration entre les deux favorise des succès pour les deux parties!

 

Mission accomplie? Nous vous laissons en juger par vous-même !

 

 

 

 

 

Related Posts
Comments
  • Maxim_Us

    Beau travail! Quel bel article qui mets un peu d’éclat en cette journée pluvieuse. Bravo!

Leave a Comment