Fidèle client depuis quelques années, Boisdaction fait appel à l’occasion au service d’usinage d’Usimm en complémentarité avec leur travail. Cette ébénisterie architecturale spécialisée dans la conception de projets d’ébénisterie et de boiserie de tout genre, compte plusieurs projets à son actif. De la réalisation de panneaux muraux jusqu’au mobilier sur mesure, Boisdaction a entre autres participé à la réalisation des présentoirs chez David’s Tea, des bureaux et de la cafétéria de l’Impact de Montréal ainsi que le mobilier et le design d’un restaurant Allô mon coco.

 

Cette fois-ci, Boisdaction a fait appel au service d’usinages 5 axes d’Usimm pour la réalisation d’un projet d’envergure au Centre-Ville de Montréal. Ils avaient le besoin précis de réaliser un total de 31 coins en MDF qui se devaient d’avoir comme particularité d’être arrondis et non carré comme le veut l’habitude. En quelques heures seulement, grâce à notre centre d’usinage 5 axes, nous avons pu usiner 24 morceaux de MDF courbé d’une longueur de 96 pouces ainsi que 7 morceaux d’une longueur de 54 pouces, à la demande du client.

 

Pour ce faire, nous avons dû réaliser un dessin 3D du produit attendu par notre client pour ensuite permettre au programmeur 3D chez Usimm de programmer la CNC 5 axes afin de lui donner les commandes précises lui permettant d’arrondir les pièces en MDF.

  

Par la suite, nous avons procédé au collage des morceaux de MDF fourni par notre client Boisdaction pour permettre ensuite à l’opérateur d’usiner les morceaux en entier.

    

Finalement, l’usinage 5 axes a permis d’avoir le résultat final suivant et encore une fois un client satisfait !

   

Vous pouvez consulter leur Site Internet pour découvrir l’éventail de leurs services

ainsi que leur page Facebook  pour voir en primeur leurs plus récentes réalisations.