La réalisation de maquette n’a aucune limite. Il est possible de réaliser des maquettes de zone géographique, de ville, de bâtiment et bien d’autres. Il est possible de reproduire les moindres détails dans toutes les dimensions et dans un vaste choix de matériaux. Dans le cas présent, la maquette représente une plaza centrale d’un immense parc à thème intérieur.

 

Situé dans la ville d’Abou Dabi au Moyen-Orient, un établissement de taille colossale abrite une plaza composée de plusieurs établissements aux façades variées tels que commerces et restaurants. L’objectif était de reproduire une maquette de la plaza à plus petite échelle pour y prévoir l’installation et la calibration de projecteurs. Usimm a usiné la maquette tout en conservant les nombreux détails délicats des façades. Réalisations Montréal en a ensuite fait la finition afin que la maquette soit identique à la plaza originale.

Une fois ces étapes accomplies, les projecteurs ont été positionnés et calibrés sur la maquette. Le but était de prédéterminer la position des projecteurs sur une surface de petite échelle afin d’avoir un meilleur contrôle sur le résultat escompté et une meilleure malléabilité de l’équipement.

Au début du mois de février dernier, l’équipe de Réalisations Montréal a installé et calibré les projecteurs sur l’authentique plaza du bâtiment à Abou Dabi. L’installation s’est faite avec aisance et la calibration a été facilitée une fois sur place grâce au travail de préparation qui avait été effectué sur la maquette.

La maquette peut être utilisée à des fins de démonstration, de prototype ou encore de modèle de référence lors d’une opération d’envergure. Usimm saura vous accompagner dans ce processus afin de reproduire le modèle original le plus fidèlement possible afin de contribuer au succès de votre travail.