fbpx

L’entreprise

Soucy est un expert dans le domaine de la fabrication de composantes, de pièces et de systèmes de chenille pour les principaux manufacturiers de véhicules de sports motorisés, agricole, industriel et de la défense.

Dans le cadre d’une exposition prochaine en Allemagne, puisqu’il est parfois complexe et coûteux de transporter un système de chenille complet, l’équipe marketing s’est tournée vers la fabrication de modèles à échelle réduite pour bien représenter les différents modèles disponibles. Pour la conception, deux options intéressantes s’offraient donc à eux, l’impression 3D ou l’ usinage CNC.

Notre mandat

C’est donc pour la fabrication de certaines composantes de deux modèles réduits que USIMM a été mandaté il y a quelques mois.

Pour ce projet-ci, vu la taille des pièces, l‘usinage CNC a été conseillé par notre équipe car cette méthode se montre plus efficace pour ce type de maquette et s’avérait plus rentable, ce qui est généralement le cas pour les projets de grande taille. En effet, l’usinage CNC 5 axes s’avère être beaucoup plus rapide pour les gros projets, ce qui permet d’offrir un délai de livraison beaucoup plus court.

Grâce aux dessins fournis par notre client, Soucy et l’équipe d’USIMM ont choisi d’aller de l’avant avec l’usinage de l’ensemble de 14 pièces en Renshape.Ce matériel présente quelques avantages notables tels qu’une bonne finition, une facilité de nettoyage grâce à un faible niveau de particules résiduelles, une stabilité dimensionnelle et une bonne définition des détails.

L’usinage a gagné contre l’impression… cette fois-ci

 

USIMM
Recevez les dernières nouvelles d'USIMM !

USIMM
Receive the last news about USIMM !