L’entreprise

Aujourd’hui, la technologie offre une infinité de possibilités! Ainsi, nous investissons continuellement en recherche et développements afin de pousser les limites de notre savoir.
La créativité et l’initiative nous portent vers l’avenir et l’innovation, ce qui nous différencie de ce qui est la norme. Nous travaillons en synergie pour partager nos connaissances et transmettre le meilleur de nous-mêmes. Les résultats de notre travail d’équipe contribuent à l’efficacité à laquelle nous aspirons.

/// Mission

Contribuer au succès et à l’avancement des projets de nos partenaires grâce à notre rapidité, qualité et technologie de pointe.

/// Vision

Nous aspirons à devenir le partenaire de référence dans l’industrie de la réalisation de pièces à géométrie complexe sur mesure; pour tous matériaux non métalliques.

/// Valeurs

Les clients sont pour nous des partenaires où l’évolution conjointe est priorisée. De plus, USIMM considère que la transparence est primordiale pour assurer des pratiques d’affaires personnalisées. Cette culture d’entreprise nous permet aussi d’honorer nos engagements en terme de standards de qualité, de performance et d’excellence.

Historique

MOT DU PRÉSIDENT

USIMM comme dans … Usinage Michel Massé

Ébéniste de métier, machiniste de passion et artiste de raison. Voilà ce que je suis.J’ai fondé mon entreprise en 2000 avec un rêve et une volonté sans limite. Depuis, c’est une aventure qui se poursuit sans cesse dans le respect et le travail bien fait à la hauteur de vos attentes. Ma quête d’excellence est ma philosophie d’entreprise. De vie!

image_2015070714381632

2000 – USIMM est fondée par Michel Massé

L’entreprise est une ébénisterie conventionnelle où la fabrication exclusive de meubles en bois est à l’honneur! Toute activité est alors reliée au secteur architectural. À cette époque, notre équipement est uniquement constitué de CNC 3 axes.

2010 – Acquisition de notre première CNC 5 axes

L’achat d’une CNC 5 axes a permis de développer notre marché vers le secteur industriel, dont la possibilité de fabriquer des prototypes. Nous avons perfectionné notre expérience en production sur mesure aussi à l’aide de logiciels spécifiquement adaptés à ces besoins.

2012 – Achat d’un scanner 3D et valorisation de l’image de marque

Nous avons revu notre image de marque et fait l’acquisition d’un premier scanner 3D pour nous permettre d’exploiter davantage nos équipements technologiques. Le secteur artistique est alors entré dans notre plan d’affaires puisque nous pouvions désormais agrandir ou reproduire n’importe quelle pièce ou comprenant des détails trop complexes à produire par dessin.

2015 – Première imprimante 3D chez USIMM!

L’imprimante 3D nous permet maintenant de produire des pièces nécessitants de microdétails, impossibles ou trop coûteux à usiner. C’est ainsi qu’avec USIMM, les possibilités sont infinies!

Aujourd’hui

USIMM est aujourd’hui spécialisé dans les services de numérisation 3D et de fabrication sur mesure pour tous matériaux non métalliques. Nous nous trouvons notamment parmi l’un des plus importants joueurs de l’industrie à posséder des technologies et expertises aussi avancées.