Dans le contexte actuel, l’engouement renouvelé pour le projet de rénovation du toit du Stade olympique a suscité notre intérêt.
Il y a quelques années, notre entreprise s’est lancée dans un projet des plus ambitieux en collaborant avec le concepteur du nouveau toit, François Delaney, pour donner naissance à cette maquette. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous dévoiler les détails qui ont permis de réaliser cette maquette, qui va bien au-delà d’une simple réplique.
Conception
Lors de la conception de la maquette, nous avons dû travailler avec de simples informations de base, cependant le résultat s’est tout de même avéré incroyable. Aujourd’hui, pour refaire cette même maquette, le processus serait grandement facilité grâce aux nouvelles technologies d’usinage 5 axes et de numérisation 3D.
Modélisation 3D
Nous sommes pleinement conscients des défis majeurs qui se dressent devant ce projet ambitieux, et c’est là que notre expertise en modélisation 3D entre en jeu. Elle nous permet d’offrir une perspective claire, détaillée et innovante sur la vision du nouveau toit, contribuant ainsi à la transformation de ce symbole emblématique.
Nous suivrons de près l’évolution du projet, d’autant plus que notre premier ministre, François Legault, le considère comme un défi essentiel en affirmant :
« Mon défi avec le Stade olympique, c’est qu’on passe d’un symbole négatif à un symbole positif. »
Pour rester à l’affût de nos projets chez Usimm-Unigrav, filiale de Quincaillerie Richelieu :
USIMM | Montreal QC | Facebook
Unigrav | Drummondville QC | Facebook
Richelieu | Facebook