Sculpture : La constance

Home / Nouvelles / Sculpture : La constance

L’artiste sculpteur Vincent Champion-Ercoli a fait de nouveau appel à nos services pour l’agrandissement d’une sculpture.

 

En 2010, Vincent avait fait appel à nos services pour procéder à l’agrandissement de sa sculpture-fontaine Mammouth spirit IV. Elle se trouve devant le siège social en Amérique du Nord de Soprema, à Drummondville en bordure de l’autoroute 20. À ce moment, il s’agissait de la plus grosse sculpture en bronze au Canada avec des dimensions de 15 x 21 x 13 pieds.

En 2017, Vincent Champion-Ercoli a conçu une deuxième sculpture pour Soprema qui, cette fois-ci, a été installée devant l’usine récemment rénovée de Soprema qui se trouve elle aussi à Drummondville, sur la rue Haggerty. Cette bâtisse constitue la toute première usine de Soprema en Amérique. Cette sculpture intitulée La constance IV a été coulée à la Fonderie d’art d’Inverness et usinée en polystyrène chez Usimm à Montréal. La constance IV est aussi en bronze et mesure 9 x 6 x 3 pieds. Le nom de l’œuvre d’art vient de la constance du lien qui unit la France et le Canda pour le groupe Soprema, depuis 1984.

 

 

Information sur l’artiste : 

Vincent Champion-Ercoli est un sculpteur franco-canadien né à Maubeuge, en France, en 1974. Depuis 2005, il vit et travaille dans les Laurentides, au Québec. Son atelier est situé à Sainte-Agathe-des-Monts. Son champs sculpturale de prédilection est le monumentale. Il crée et réalise des sculptures, depuis plus de 20 ans. Consulter son site Internet pour découvrir l’ensemble de ces œuvres : http://www.vincentchampion-ercoli.com/

Related Posts

Leave a Comment