fbpx

 

L’artiste Giorgia Volpe a remporté le concours tenu par le Bureau d’art public pour la création d’une œuvre d’art pour le parc de l’Ukraine dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. La sculpture Entrelacs représente un entrelacement de rubans en trois dimensions. Cette forme est inspirée d’une sorte d’offrande représentée par un œuf portant de nombreux signes et symboles pour la communauté ukrainienne.

Il s’agit d’une œuvre faite entièrement en béton. Pour ce faire, une belle collaboration s’est effectuée entre différents partenaires. D’abord, Usimm a réalisé grâce à son centre d’usinage 5 axes la pièce maîtresse. Par la suite, l’artiste Jules Lasalle, à partir de ces pièces, a pu produire les moules en silicones. Finalement, ces moules ont ensuite été fournis à la compagnie M3Béton afin que ces derniers puissent procéder à la coulée du béton à l’intérieur des moules fournis. 

La sculpture a été inaugurée le 6 mai dernier dans le quartier Rosemont, près de la 12e avenue, au parc de l’Ukraine, en hommage à la communauté ukrainienne de Montréal. Michel Massé, président de Usimm, avait été invité sur place pour le grand dévoilement avec plusieurs personnalités publiques, tel que la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

             

                    

Lors de votre prochain passage à Montréal, vous pourrez certainement reconnaitre cette œuvre d’art public !


Pour consulter les autres œuvres créés par l’artiste Giorgia Volpe voici ses sites Internet :

Pour aller visiter l’œuvre, voici les coordonnées du parc de l’Ukraine :