fbpx

Compétition ayant lieu chaque année au pays bas, les membres du club scientifique Chinook ETS innovent chaque année pour produire une voiture à propulsion éolienne.

Dans un contexte mondial de changements climatiques et d’augmentation de la demande mondiale énergique, leur mission est de développer ce véhicule afin d’explorer les alternatives qu’offrent les sources d’énergie renouvelable, en remplacement aux combustibles fossiles.

Chinook1

Afin de soutenir leurs activités de développement, USIMM s’est engagé à produire les moules pour l’essieu. Vous les verrez à quelques reprises dans la vidéo suivante : » link= »https://youtu.be/dE0Sj0c4n70″La surface des modèles que nous leur avons fabriqués en MDF a été traitée avec un fini en polyester pour la réalisation de l’essieu.  Le moule du haut a été fabriqué en carbone préimprégné pour la rapidité du procédé et le moule du bas a été fait en fibre de verre/résine époxy haute température, car il devait pouvoir se séparer en deux partie pour faciliter le démoulage.

Le Chinook croit en l’innovation technologique et technique, le travail d’équipe, l’ambition et la passion qui caractérisent les clubs étudiants de l’École de technologie supérieure, et oriente donc ses efforts dans la même direction. Ils s’engagent à repousser les limites de l’ingénierie en efficacité énergétique et à exceller sur le plan de la conception durable. USIMM est donc fier de pouvoir collaborer à leur succès.

Vice-Champions du monde en 2011, et champion du monde en 2012 Chinook 3 vise cette année à fracasser le record de la compétition!

USIMM
Recevez les dernières nouvelles d'USIMM !

USIMM
Receive the last news about USIMM !